La Garde Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Garde Noire

Locaux de la Garde Noire de Keldun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Coursière en vue

Aller en bas 
AuteurMessage
Pan Dah

Pan Dah


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2007

Coursière en vue Empty
MessageSujet: Coursière en vue   Coursière en vue Icon_minitimeVen 22 Juin - 6:34

Un autre jour, une autre Dah...
La journée se termine et bien que dans les cavernes personne ne voit la lumière du soleil tous sentent la fin de journée arriver. La plus jeune des Dah quitte la trame avec sous son bras un beau paquet qu'elle compte déposer à la garde noire.

Avisant le garde devant la porte elle dit.

- B'jour m'sieu, j'ai un paquet a r'mettre a un garde noir, ca vient d'la trame du destin.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurimo
Invité




Coursière en vue Empty
MessageSujet: Re: Coursière en vue   Coursière en vue Icon_minitimeVen 22 Juin - 6:43

"Bonjour mademoiselle"repondit le planton en faction d'un ton assez jovial(HJ:c'est rare pour fleurimon rroooh vingt dioux).

"Et ce paquet,si je l'prend,j'le r'mets à qui?C'est pour moi???"dit Fleurimon d'un ton taquin afin de plaisanter avec la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Pan Dah

Pan Dah


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2007

Coursière en vue Empty
MessageSujet: Re: Coursière en vue   Coursière en vue Icon_minitimeVen 22 Juin - 7:48

Pan est surprise, elle craignait de venir car meme si au final elle a bien compris que certains gardes noirs sont pas méchants tant qu'on les agresse pas elle demeure surprise de l'accueil jovial.

- Bah si vous pr'nez m'paquet faudra le r'mettre a m'sieur....

Elle regarde l'étiquette avec le nom et poursuit.

- M'sieur Emart Sil, c'est sa paire de bottes en fait. J'veux bien vous l'confier mais a la limite j'aurais préferré qu'il les essaye pour que je sache qu'tout va bien et qu'il va pas r'venir en ralant et en hurlant que ca va pas... La j'ai pris d'quoi resserer ou desserrer les bottes au besoin...

Puis motivée elle ajoute.

- Si vous voulez un paquet faudra v'nir passer commande d'ja oui dah !
Revenir en haut Aller en bas
Fleurimo
Invité




Coursière en vue Empty
MessageSujet: Re: Coursière en vue   Coursière en vue Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:23

//Fleurimon ne put se contenir,aux paroles de la fille,il éclata de rire...//

"Ah aahhaaaaahhh!!!Vous avez une sacrée foutue façon de parler vous z'autes les Dah"s'etranglant presque.Puis il calma son fou rire.

"Emart...AAaahhaaaaaah!!!pardon m'zelle,mais vous etes unique.Emart,c'ta dire qu'il est malade,il est encore fragile.Soit j'vous propose de rev'nir,soit j'prends l'paquet et je lui remets.Sans vraiment savoir si y va essayer ses chausses de suite.Ou bien j'donne le paquet à Roots,qui lui donnera,c'est comme vous voulez!!!"encore sur un ton un peu amusé.

"Eh,j'me moque pas d'vous,simplement c'est vos "Dah oui dah qui m'font rire..."
Revenir en haut Aller en bas
Pan Dah

Pan Dah


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2007

Coursière en vue Empty
MessageSujet: Re: Coursière en vue   Coursière en vue Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:41

Y s'moque pas y s'moque qui dti le froerin pourtant ca en a tout l'air. Mais la gamine ne se laisse pas démonter et le nez froncé elle répond limite jouant les dames offusquées meme si effectivement ca fait peu crédible du coup.

- J'parle comme j'peux d'abord et comme on m'a appris oui d...


Elle se mord la lèvre inférieure et poursuit décidée a parler comme il faut enfin selon des critères pas de chez elle quoi de fait les mots sont assez espacés comme si elle réfléchissait au lieu de parler naturellement, c'est dur les mauvaises habitudes de langage.

- Je veux bien vous confier le paquet, je sais que vous vous ferrez pas de sales coups entre vous, je... ne vais pas ennuyer un malade ca s'f'rait...ca ne se fait pas pardon... Mais si vous pouviez lui transmettre mes instructions pour l'essai, qu'il vienne pas crier à la boutique parce que c'est moi qui me ferrait engueulé après... C'est possible comme ca?

Bah voila quand on veut on peut, mais bon heureusement pour elle, Pan ne veut que rarement montrer qu'elle peut parler sans son accent Dah lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurimo
Invité




Coursière en vue Empty
MessageSujet: Re: Coursière en vue   Coursière en vue Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:50

//Le garde écoutait la pt'ite!!!//

"Mais non,j'me moque pas.Moi-meme,vois-tu,j'ai tendance à bouffer mes mots,et j'men rends pas compte.Continue de parler comme on t'as appris,c'est marrant,et moi j'aime bien ta pt'ite frimousse qui s'plisse.D'accodac pour le colis,j'dirai à Emart qui doit les essayer,et voir si elles sont pas trop serrées.Tu t'fras pas gronder.Ehh...p'tite,reviens me voir quand tu veux à la caserne,ça m'fra plaisir de discuter avec toi de tout et de rien.Tu m'diras comment vous fonctionnez chez les Dah ahahah!!!"avec un petit gloussement.

"C'est entendu...euh...C'est quoi ton prénom au juste m'zelle?"C'en était presque innommable que Fleurimon s'attache à quelqu'un,comme ça,du premier abord.

//Il l'aimait bien du coup cette cette p'tite Dah.//
Revenir en haut Aller en bas
Pan Dah

Pan Dah


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2007

Coursière en vue Empty
MessageSujet: Re: Coursière en vue   Coursière en vue Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:20

Pan sourit en écoutant le garde, finalement ils mordent pas a vue.

- Moi c'est Pan du clan Dah mais ca vous vous en doutiez. Apres savez il fait pas encore nuit j'ai un peu d'temps et j'serai pas contre un truc chaud avant d'rentrer au camp. alors vous avez des trucs qui s'boivent chaud chuis preneuse ! Et puis j'aime bien discuter moi meme si souvent on s'moque d'moi parce qu'on croit que comme chuis jeune j'comprends rien a rien mais c'est po vrai juré!

Et effectivement elle semble convaincue. Tout en parlant elle aura remis le paquet attendant la suite.

- D'ailleurs c'est quoi le vot de nom aussi? Parce qu'vous d'mandez mais vous vous présentez pas plus hein ....
Revenir en haut Aller en bas
Fleurimo
Invité




Coursière en vue Empty
MessageSujet: Re: Coursière en vue   Coursière en vue Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:35

//Il pensa qu'elle avait tous les droits d'exister comme elle était.//

"Moi???J'me prénomme Fleurimon,je viens d'assez loin pour que tu connaisses l'endroit,et je suis garde depuis...euh...Bah,ca fait pas si longtemps!!!"

//Il saisit le colis,et reprit:

"Je suis de garde,donc pas possible de bouger pour le moment,mais j'te promets que dés qu'y a un moment d'libre,un p'tit,parce qu'y a les entrainements,je te fais signe,et j'temmenne quequpart pour boire une potion bien sucrée,ou meme une pinte!"
Revenir en haut Aller en bas
Pan Dah

Pan Dah


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2007

Coursière en vue Empty
MessageSujet: Re: Coursière en vue   Coursière en vue Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:46

Libérée de son paquet et de ses engagaments Pan sourit et s'incline doucement.

- Ca m'va m'sieu Fleurimon, j'vous dis a la revoyure dans c'cas! Quand vous aurez l'temps vous m'paierai un truc a boire, y a des trucs bons chez Snoufl oui Dah... Bonne fin d'journée en tout cas!

Et de se retourner et repartir satisfaite du travail accompli sans le moindre annicroche... Finalement les gardes noirs c'est facile comme bonjour d'les amadouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleurimo
Invité




Coursière en vue Empty
MessageSujet: Re: Coursière en vue   Coursière en vue Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:36

//Fleurimon regarda partir la p'tite,et ne put s'empecher de laisser sortir un :"Pouuaaahahahah"mais tout doucement,cette p'tite avait du bagou.Il fit un geste de main comme pour passer a autre chose,et repris son serieux de garde en faction.Le colis ayant était posé dans l'antichambre.//

//Il reprit ses cent pas en scrutant un peu partout.//
Revenir en haut Aller en bas
Fleurimo
Invité




Coursière en vue Empty
MessageSujet: Re: Coursière en vue   Coursière en vue Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:22

//La nuit était tombée,seul les craquements d'animaux égarés,d'oiseaux curieux animaient les abords de la caserne.On pouvait entendre des clapetis d'eau,qu'un gros poisson générait en revenant a la surface presque gelée.Fleurimon s'avança,comme pour s'assurer que tout allait vraiment bien.Il scruta une derniére fois l'horizon,et rentra a la caserne,refermant derriére lui la grosse porte.//
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coursière en vue Empty
MessageSujet: Re: Coursière en vue   Coursière en vue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coursière en vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revela la coursière de la trame !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Noire :: La Garnison de la Garde Noire :: La porte d'entrée de la caserne-
Sauter vers: