La Garde Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Garde Noire

Locaux de la Garde Noire de Keldun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le fameux dîner

Aller en bas 
+3
Oznerst
Nyunyu
Alissandre
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alissandre

Alissandre


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:29

Non contente de visiter la cité, Alissandre avait retrouvé Nyunyu au chapître, afin que les deux parcourent la route jusqu'à la bâtisse de la garde noire. Bâtisse ? Juste des boyaux de cavernes juxtaposées, mais quand même, c'était habitable.

La nouvelle arrivante aida donc son accompagnatrice, et grande cuisinière de surcroît, à porter les victuailles jusque là. Vêtue d'une longue tunique bleutée cousus dans un tissus épais, la demoiselle avait relevé ses cheveux fins de manière à ce que quelques mèches retombent sur son front. Lorsqu'elle se déplaçait, l'on pouvait entendre le tintement de clochettes provenant de ses chevilles.

Arrivées sur place, Alissandre hésita un peu puis toqua timidement à la porte en bois, tout en s'adressant à son interlocutrice.


"Qu'avez-vous préparer de si succulent, alors ?"


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyunyu

Nyunyu


Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:37

Nyu quand à elle pour l'occasion, étais vêtue de l'une de ses tenues légères et aérées.
Les torches dans la rue jouaient avec les reflets dorées de sa peau qui était nue par ci par là. Malgré tout la jeune Khanshek ne semblait pas souffrir du froid. Les bras chargés, elle tourna la tête vers Alissandre avec un grand sourire.

- J'ai préparé de la viande, beaucoup de viande, les hommes aiment ça, surtout quand ce sont des guerriers en plus, et quelques légumes pour accompagner.

D'un signe de tête elle désigna un panier

- Et voici quelques fruits et une surprise pour le vieillard qui nous à invité.

A ces mots, une lueur d'amusement brilla dans ses yeux turquoises.
Revenir en haut Aller en bas
Alissandre

Alissandre


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:49

La jeune froerïn hocha la tête, visiblement intriguée par les facéties de Nyunyu. La viande séchée, ainsi que les venaisons tenaient bien au corps. Le froid et la glace permettaient de conserver pas mal d'aliments aussi. Toutes à ses pensées culinaires, et à de nombreux plats qu'elle pourrait elle-même concocter, elle poursuivit la discussion.

"Les guerriers ont besoin d'énergie, et de se nourrir convenablement effectivement. Quelle viande avez-vous préparé ? Et quelle recette pour l'accomoder ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oznerst

Oznerst


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/05/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:49

HJ/ Hummmm....... ca sent le pigeon crevé ton cadeau...lol! (rapport au roucoulement, hein...)



(toquez plus fort, les salles ont grandes, et on entend pas toujours...)
Revenir en haut Aller en bas
Nyunyu

Nyunyu


Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:08

(HJ: grr on va s'abîmer nos délicats poing. C'est qu'ils aiment se sentirent désiré les GNs ^^)

Nyu répond à Alissandre

- Et bien on a un bon chasseur au Chapitre qui nous ramene tout les jours de la viande fraîche. Je sais pas où il la trouve par contre... Je l'ai faite rôtir avec certainement plante que j'ai ramené avec moi et qui me viennent de ma grand-mère... pfff... C'est lourd!

Agacée de rester devant cette porte close, Nyu frappe énergiquement sur la porte.

-Ya quelqu'un???
Revenir en haut Aller en bas
Alissandre

Alissandre


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:12

Alissandre détaille finalement la tenue de Nyu, en hochant la tête.

"Et vous n'avez pas froid ainsi vêtue ?"

Elle se demandait comment on pouvait se ballader ainsi, alors qu'elle préférait une robe simple mais seyante et élégante bien plus discrète. Finalement, elle sourit, amusée, extirpant de son propre panier une bouteille dont le contenu rougeoyant faisait vraisemblablement penser à du vin.

"Voici ce qu'on appelle, le philtre d'amour ou plus communément hypocras. J'espère que cela pourra éventuellement vous aider pour celui que vous convoitez."

Elle prit une moue espiègle avant de ranger la fameuse bouteille rapidement, tandis que la kanshek s'égosillait.


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oznerst

Oznerst


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/05/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:13

Oznerst vient ouvrir la porte:

"Bonsoir mesdames, sniff, sniff, hum ca sent délicieusesment bon.

Je vous en prie, rentrer vous mettre au chaud..."


Puis, remarquant la tenue légère de Nyunyu.

"Vous n'allez pas avoir froid madame?"
Revenir en haut Aller en bas
Nyunyu

Nyunyu


Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:19

Nuy ouvrit de grand yeux et allait répondre à Ali quand le vieux grizou ouvrit la porte, posant lui aussi la question de sa tenue.

- A enfin Very Happy Non je n'ai pas froid je suis toujours vêtue ainsi peu importe le temps.

Puis appuyant son regard sur la froerin, mais s'en aucune animosité,

- Je ne convoite personne. Je suis déjà prise.
Revenir en haut Aller en bas
Alissandre

Alissandre


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:22

Alissandre réprima, pour la deuxième fois consécutive de la journée, un fou rire. L'amusement se lisait dans son regard comme sur son visage mais elle ne répondit rien, préférant s'incliner poliment face à Oznerst.

"Bien le bonsoir, comme convenu, nous apportons de quoi faire un dîner de roi et passer une soirée agréable. Avez-vous passé une bonne journée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oznerst

Oznerst


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/05/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:36

Oznerst fut un peu rassurée par la réponse de Nyunyu, il ne voulait surtout pas que quelqu'un tombe malade en venant à la Garde Noire. Il mettrait un point d'honneur a ce que les invitées soient bien reçues...

Puis il tourna la tête vers Alissandre:

"Excellente, je vous remercie. Et comment était la votre?"
Revenir en haut Aller en bas
Alissandre

Alissandre


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:46

Alissandre sourit poliment.

"Instructive, je dois dire. J'ai fait parvenir une missive à la rose des vents, afin d'y travailler. J'espère une réponse favorable, puis j'ai vaqué à me repérer encore et encore dans cette ville..."

Se rendant compte qu'elle s'étale sur des occupations sans le moindre intérêt pour son interlocuteur, elle abrégea.

"J'espère que vous avez très faim car Dame Nyu semble avoir mis tout son talent pour ce repas !"
Revenir en haut Aller en bas
Nyunyu

Nyunyu


Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:49

Nyu rougit devant le compliment.

- Bon est bien... où puis-je poser tout ça? c'est lourd.

Puis jetant un regard autour d'elle

- euh... il est pas là votre copain... euh et votre chef bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nahög

Nahög


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 09/05/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:51

Nahög arrive d'un pas sur, et sourit à la vue des invités arrivées

Vous voila arrivé, trés heureux de vous avoir pour ce repas, avez vous besoin d'aide pour transporter vos pacquets ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyunyu

Nyunyu


Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:55

Nyu devint toute rose à l'arrivée de Nahög, et toute rouge lorsqu'il lui proposa de l'aider.

- Ah euh oui volontier ^^

Elle lui sourit intimidée allez savoir pourquoi ^^

(HJ: Lisandre devrait être présente elle aussi mais à un soucit pour s'inscrir Sad Peuton l'aider et l'attendre? merci Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Alissandre

Alissandre


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:00

Alissandre ne put s'empêcher de glousser lorsque les joues de nyu virèrent une fois de plus incarnat, avant de saluer le nouvel arrivant. L'accueil était plutôt chaleureux, et elle jeta un regard complice à Oznerst, s'attendant à ce qu'il récidive les roucoulements.

"Mes salutations, messire. Ce ne serait pas de trop que de dire à quel point le fait de vous voir semble illuminer ce lieu..."

Elle reporta son regard sur nyu, toujours aussi espiègle et ne pouvant s'empêcher de lui tirer la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Oznerst

Oznerst


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/05/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:01

Oznerst se précipite a la suite de Nahög pour aider la jeune froerin, réprimant avec effort un enième roucoulement, au grand damn d' Alissandre.
Revenir en haut Aller en bas
Nyunyu

Nyunyu


Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:06

Nyu lança un regard noir comme la garde à Alissandre. Visiblement ell nappréciait pas trop les sous-entendue. Elle fit la moue, ce qui ne fit que rajouter à son charme naturel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alissandre

Alissandre


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:10

Alissandre fit mine d'ignorer le regard colérique de Nyu, et haussa les épaules visiblement satisfaite de son effet.

"Bien, mon ventre commence sa sérénade pas vous ?"

Et la jeune froerïn d'afficher un grand sourire enjôleur.
Revenir en haut Aller en bas
Oznerst

Oznerst


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/05/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:17

"Eh bien passons à table mesdames...."

Sur ces mots, Oznerst enjoint l'assistance à le suivre dans l'antichambre...
Revenir en haut Aller en bas
Adelrik

Adelrik


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/04/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:22

[Une silhouette de grande taille s'approche peu à peu du pas de la porte. Son pas est lourd, sa démarche virile. L'individu en question affiche une musculature impressionante sous des loques d'une crasse innommable : A l'évidence, le gaillard travaille à la mine. Son visage également noircit renforce cet état de fait. D'ailleurs, ce visage montre des signes de mutilations perceptibles entre deux traces de suie. Une large cicatrice traverse le côté droit, du menton jusqu'au front, traversant l'oeil dont il semble avoir perdu l'usage. Le norjdik tourne ainsi la tête légèrement vers la droite comme pour fixer les demoiselles de son unique oeil valide. Il interpelle les deux gardes d'une voix grave et cassée]

" Salutations mes frères ! "

[L'odeur aléchante lui vint alors jusqu'aux narines. Ce sens fonctionnait bien, aucun doute la dessus...]

" Par les Poings de Kaldon ! C'que ça sent bon ici ! Vous avez trouvez de meilleures cuisinières que Fleurimon ?! "

[Le norjdik n'avait toujours pas dénier adresser un mot aux convives... Rustre comme un bon et fier norjdik qu'il était]
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre

Lisandre


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:24

Trois coup retentirent à la porte alors que tous allaient passer à table.Bien qu'elle ait été conviée à diner,elle se présentait en retard mais pour une bonne cause^^

Lisandre attendit qu'on vienne lui ouvrir,elle arrivait avec un tonnelet de givrax qu'elle avait escamoté au chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Lisan
Alissandre

Alissandre


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:33

En voyant Adelrik, la jeune froërin ne sut trop quoi dire. Elle l'observa et finalement, son regard inquiet se fit plus rassuré.

"Cuisinières, mais juste pour une soirée messire !"

Lorsque quelqu'un toqua à la porte, elle poussa un léger soupir de soulagement, espérant que ce soit Lisandre. Effectivement, cette dernière avait un peu de retard et Alissandre de s'être quelque peu inquiéter malgré les discussions en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Oznerst

Oznerst


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/05/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:33

Oznerst qui se dirigeait vers l'antichambre revint sur ses pas en entendant Adelrik rentrer de la mine.

"Salut a toi mon frère, installe toi, nous allions passer à table....
Je te présente Alissandre et Nyunyu, qui ont eu la gentillesse de ramener a manger pour seconder Fleurimon..."


Quelqu'un frappa encore a la porte...

Le vieil homme ouvre la porte et reconnait une fois de plus la femme qu'il avait vu il y a longtemps, sans parvenir à se rappeler son nom...

"Bonjour madame, entrez vous réchauffer je vous prie... Nous allions passer a table."
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre

Lisandre


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:37

Quand la porte s'ouvrit enfin,Lisandre aperçut un garde qu'elle connaissait déjà.

-Bonjour,je suis Lisandre je viens pour le diner et j'ai apporté de quoi vous rafraichir;dit-elle en montrant le tonnelet de givrax.

Et elle entra dans l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Lisan
Nyunyu

Nyunyu


Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2007

Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:42

Nyu fût elle aussi rassurée de voir enfin Lisandre. ELle avait finalement réussi à récupérer ce tonneau... tant mieux ^^

Souriant avec délicatesse aux gardes,

- Et bien de notre côté nous sommes aux complet ^^ Et du votre?

Nyu était un peu déçut de ne pas voir encore vu le maitre des lieux. Lui dont elle avait entendu les éloge qu'elques heure aux paravant, au chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fameux dîner Empty
MessageSujet: Re: Le fameux dîner   Le fameux dîner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fameux dîner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Noire :: La Garnison de la Garde Noire :: La porte d'entrée de la caserne-
Sauter vers: