La Garde Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Garde Noire

Locaux de la Garde Noire de Keldun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Visite de la Compagnie Blanche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jesban Kandler




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2007

Visite de la Compagnie Blanche Empty
MessageSujet: Visite de la Compagnie Blanche   Visite de la Compagnie Blanche Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:03

*Jesban et Xera arrivent ensembles sur le pas de la porte. Le soir tombe et Xera est visiblement un peu fatiguée de sa longue journée de travail à la carrière de pierre. Le hobbit cogne poliment tout en s'annonçant :

Jesban : Bonjour ! Ici Jesban et Xera de la Compagnie Blanche ! Nous souhaitons discuter de divers sujets avec votre groupe !

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Roots

Roots


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 11/04/2007

Visite de la Compagnie Blanche Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Compagnie Blanche   Visite de la Compagnie Blanche Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:24

La porte sommaire s'ouvre et c'est la carrure massive de Roots qui vous fait face. Il vous salue poliment.

"Bienvenue à la Garnison Dame et Sire,

vous êtes les bienvenus."

Il vous fait signe de le suivre dans la salle commune et vous invite à vous asseoir. Il prend place face à vous, et vous remarquez les autres gardes noirs présents dans la salle se reposant vraisemblablement après l'entrainement.

"Alors, puis je savoir de quoi vous voulez parler?"
Revenir en haut Aller en bas
Xera

Xera


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 26/04/2007

Visite de la Compagnie Blanche Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Compagnie Blanche   Visite de la Compagnie Blanche Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:10

/Xera et Jesban ne se font pas prier pour entrer se mettre a l'abris du froid de la nuit ./

bonsoir , oh ça va ça va un peu de fatigue pour moi , la carrière blanche plus la compagnie blanche ça fait du travail mais au moin je suis occupée .

Nous somme ici au nom de la compagnie blanche , on fait le tour des groupes pour se présenter et propser une place d'ambassadeur dans notre guilde afin de représenter les interets de chaque groupe qui travaillera avec nous !

Et de plus Jesban aimerais présenterlson projet de principes .
Revenir en haut Aller en bas
Roots

Roots


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 11/04/2007

Visite de la Compagnie Blanche Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Compagnie Blanche   Visite de la Compagnie Blanche Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:25

* Roots sourit à Xera.

"C'est une bonne initiative, autant que les groupes soient soudés, et soient main dans la main à Keldun, cela ne fera que renforcer la cité.

Je vous laisse donc la parole pour présente votre groupe, ainsi que votre projet de principes.

Ensuite, je vous présenterai le nôtre que vous devez déjà connaitre un peu.

Pour ce qui est d'un ambassadeur, nous verrons parmi les volontaires."

Puis l'acmène se tait, attentif au discours qui devrait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Adelrik

Adelrik


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/04/2007

Visite de la Compagnie Blanche Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Compagnie Blanche   Visite de la Compagnie Blanche Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:28

[Adelrik est présent lui aussi, jamais tres loin de Roots. Le Norjdik, d'apparence froide et peu sympathique, s'est contenté d'un salut de la tête et demeure appuyer contre l'un des murets en ruines, bras croisés, muscles saillants, à écouter]
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2007

Visite de la Compagnie Blanche Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Compagnie Blanche   Visite de la Compagnie Blanche Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:24

*Jesban n'est visiblement pas dans son élément entouré des solides gaillards de la Garde Noire. Le Hobbit, plutôt chétif, aux traits fatigués à cause des nuits trop courtes qu'il passe, ne serait certes pas en mesure d'intimider quiconque dans la pièce. Toutefios, ce-dernier sait visiblement s'exprimer et il use de ses dons d'orateur sans parcimonie pour expliciter ce u,est la Comapgnie Blanche.

Jesban : Merci de nous recevoir. Si vous permettez, je vais d'abord débuter avec la Compagnie Blanche.

Il s'agit d'une guilde commerciale. Sous le leadership de Xera, nous avons décidé de mettre en commun nos ressources et talents pour créer une guilde commerciale. La Compagnie Blanche est tout à fait comparable à un commerce, sauf que nous vendons des services plutôt que des produits tangibles. Il y a donc un but lucratif à notre entreprise bien que pour le moment nous avons résolument adopté la conduite suivante : "une Guilde prospère, dans une ville prospère".

Nos champs d'activité sont très variés quoique pour le moment limités par nos installations et le faible tissu économique de la ville. Cela dit, nous estimons extrêmement important de tisser des liens avec les différents groupes de Keldun, et ce le plus rapidement possible. D'une part parce que les groupes représentent à la fois ds fournisseurs, des clients et des partenaires potentiels.

Pour cette raison, nous avons décidé de créer un Conseil des ambassadeurs sur lequel est invité à siéger un représentatn de chacun des groupes. Ainsi, votre groupe aura le loisir de solliciter la Compagnie Blanche pour la mise en oeuvre de certains de ses projets et inversement, nous offrirons parfois aux groupes de s'impliquer dans certains projets.

La mise en relation des différents groupes est porteur de multiples opportunités pour la Compagnie Blanche. C'est pourquoi nuos serions honoré d'accueillir l'un de vos représentants comme ambassadeur de votre groupe.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Roots

Roots


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 11/04/2007

Visite de la Compagnie Blanche Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Compagnie Blanche   Visite de la Compagnie Blanche Icon_minitimeVen 27 Avr - 2:56

L'acmène a écouté avec attention les propos de l'hobbit, il prend ensuite la parole.

"Merci de ton discours.

Quand à la Garde Noire, tu dois déjà savoir qu'elle est dédiée à la protection du gouvernement. A terme, il sera possible que nous étendions notre perimètre d'action. Si un conseil des clans venait à diriger cette cité, nous devrions alors trouver d'autres tâches à effectuer. Etant donné que vous êtes une guilde commerciale, vous aurez surement besoin par moments de guerriers loyaux, un partenariat en cette optique serait alors surement envisageable. Mais je parle d'avenir et il est encore incertain, cependant gardez ces éléments en tête.

Nous sommes avant tout un caste de militaires : Force et Honneur sont notre crédo. En tant qu'ancien lieutenant du Prince d'Acmenia, je compte donner la même rigueur et la même discipline à mes soldats.

Pour ce qui est d'un ambassadeur, eh bien..."

Roots se retourne et regarde la salle, élevant la voix.

"Gardes Noirs, y a t'il un volontaire?"
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2007

Visite de la Compagnie Blanche Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Compagnie Blanche   Visite de la Compagnie Blanche Icon_minitimeLun 7 Mai - 8:58

Jesban : Hé bien, j'espère que nos groupes pourront coopérer. Je vous laisse réfléchir quant à un posible ambassadeur de la Gared Noire au sein de notre Guilde. Sachez simplement que cela facilitera les communications. Malheureusement, nous ne pourrons pas toujours faire la tournée de l'ensemble des groupes !

*Jesban marque une petite pause.

Jesban : Maintenant, si vous permettez, j'aiemrais aborder un autre sujet, tout à fait personnel. Je vous présente les Principes de Keldun et je voudrais avoir votre opinion à ce sujet ! Il est important que je sache ce que les groupes en pense, surtout avec le Conseil des groupes qui semble vouloir émerger.

Principe 1 : Keldun, ville cosmopolite

« Keldun ouvrira ses portes à toutes personnes, respectueuses des lois en vigueur, désirant s’installer en ses murs sans égard à sa race. »


Principe 2 : Keldun, ville à l’écoute

« Keldun octroie à ses citoyens la possibilité de s’exprimer librement, dans le respect de tous et toutes, de critiquer le pouvoir en place, de s’associer. Keldun garantit également la liberté de presse et s’engage à recevoir les propositions des citoyens et à les consulter régulièrement. »


Principe 3 : Keldun, ville transparente

« Keldun établie une gestion transparente de ses activités, justifie toujours clairement ses décisions et publie chaque semaine un budget. »


Principe 4 : Keldun, ville démocrate

« Keldun réitère le droit des citoyens de se présenter aux postes publiques gouvernementaux et de voter pour les représentants qu’ils jugent compétents. »


Principe 5 : Keldun, ville responsable

« Keldun assure une gestion équilibrée de ses ressources naturelles dans une perspective long terme. »


Principe 6 : Keldun, ville solidaire

« Keldun encourage ses citoyens à s’entraider. En ce sens, Keldun protège légalement les plus faibles contre les abus possibles des plus forts. »


Principe 7 : Keldun, ville civique

« Keldun offre un cadre de vie sain, propre, sécuritaire. Aussi, Keldun appuie le comportement civique et le respect des infrastructures publiques ou privés. »




Principe 8 : Keldun, ville curieuse

« Keldun est résolument tourné vers le développement culturel, artistique et scientifique. Keldun privilégie l’éducation et l’ouverture sur le monde. »


Principe 9 : Keldun, ville pacifique

« Keldun s’engage vers une politique extérieure axée sur le commerce, les échanges culturels et la diplomatie et renonce à toute intention impérialiste. »


Principe 10 : Keldun, ville fière

« Keldun et ses citoyens sont fiers de ce qu’ils accomplissent et s’engagent à défendre les valeurs et les principes fondateur de la ville. »

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Roots

Roots


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 11/04/2007

Visite de la Compagnie Blanche Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Compagnie Blanche   Visite de la Compagnie Blanche Icon_minitimeMer 9 Mai - 2:01

Tu as le soutien de la Garde Noire sur tous les principes énumérés.
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2007

Visite de la Compagnie Blanche Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Compagnie Blanche   Visite de la Compagnie Blanche Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:50

*Jesban hoche la tête.

Jesban : Merci, ce soutien est apprécié. Je prévoie de légères modifications sur quelques termes, mais non sur l'essence même du texte.

Si votre groupe a besoin d'aide, n'hésitez pas à venir nuos voir à la Compagnie Blanche. Nos relations avec les groupes sont tout à fait neutres. Un poste d'ambassadeur esra par ailleurs toujours ouvert pour votre groupe.

Au plaisir.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Roots

Roots


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 11/04/2007

Visite de la Compagnie Blanche Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Compagnie Blanche   Visite de la Compagnie Blanche Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:03

Roots se retourne vers Oznerst.

"Oznerst est notre intendant, ca pourrait bien lui aller de se charger des relations entre votre groupe et la Garde Noire, hein Oznerst?"
Revenir en haut Aller en bas
Oznerst

Oznerst


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/05/2007

Visite de la Compagnie Blanche Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Compagnie Blanche   Visite de la Compagnie Blanche Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:51

Oznerst toussote un peu puis avance d'un pas.

[i]"J'en serai honnoré, capitaine."

Puis s'avancant pour pour tendre la main aux deux émissaires...
Revenir en haut Aller en bas
Xera

Xera


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 26/04/2007

Visite de la Compagnie Blanche Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Compagnie Blanche   Visite de la Compagnie Blanche Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:38

/Xera serre la main d'Oznerst /

Tres bien dans ce cas je t'invite a passer dans nos locaux le plustot possible .

Pour le moment c'est juste une installation provisoire mais des que possible on va faire reconstruire .

(hj: bon te restes plus qu'a faire une demande pour rejoindre la guilde et t'inscrire sur le forum .)
Revenir en haut Aller en bas
Roots

Roots


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 11/04/2007

Visite de la Compagnie Blanche Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Compagnie Blanche   Visite de la Compagnie Blanche Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:28

EJ :

"Bien, mais sachez qu'Oznerst ne sera qu'un point de contact pour vous, rien de plus. Il ne fait pas partie de votre maison. Garde Noir est une occupation exclusive, les gardes noirs sont une famille, et le garde noir n'en a nulle autre."

HRP : Oznerst accedera à votre forum mais en aucun cas il ne rejoindra votre groupe. Un garde noir n'est que garde noir.
Revenir en haut Aller en bas
Xera

Xera


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 26/04/2007

Visite de la Compagnie Blanche Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Compagnie Blanche   Visite de la Compagnie Blanche Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:48

(hj : rohh l'autre l'anti guildien ! lol! bon oki pas de probleme )
Revenir en haut Aller en bas
Oznerst

Oznerst


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/05/2007

Visite de la Compagnie Blanche Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Compagnie Blanche   Visite de la Compagnie Blanche Icon_minitimeVen 11 Mai - 4:19

Oznerst affiche une expression déterminée alors qu'il prend la parole.

"Je serai chargé d'entretenir des relations diplomatiques avec la compagnie blanche, ainsi, ma contribution dans votre guilde se limitera à des échanges cordiaux. Je suis voué corps et âme a la Garde Noire, et je la servirai avec Force et Honneur jusqu'à ma mort."
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2007

Visite de la Compagnie Blanche Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Compagnie Blanche   Visite de la Compagnie Blanche Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:40

HJ Je vais me permettre une petite réflexion sur l'"appartenance aux Guildes" (le mot Guilde est important, cela s'applique moins pour les autres groupes).

Personnellement, je considère que le fait de rejoindre une guilde signifie simplement passer du temps au sein de celle-ci. C'est à dire que les personnages, pour diverses raisons (politiques, commerciales, sociales, religieuses, militaires, par affaires...) passeront fréquemment dans les locaux de la Guilde. Pour moi, faire partie d'un groupe ou de la guilde n'est pas un signe d'appartenance, mais bien de transparence : pour X raisons, mon perso passe beaucoup de temps là-bas et cela paraîtra aux yeux de la population.

C'est entre autres pour cela que je maintiens que les Guildes devraient être dse groupes complètement à part et disposer de sa propre section dans les règles. Après tout, elles n'ont pas d'influence ou de défense et on peut appartenir à un nombre illimité de guildes (sauf pour les chefs, une règle idiote à mon avis)...

Je me rends compte que cet interprétation n'est pas vraiment partagée. Je ne considère pas les Guildes comme un groupe, mais presque tout le monde oui... Vous en pensez quoi (mouais je devrais peut-ête posté cela sur le forum technique Smile ).

EJ :

*Jesban serre la main du représentant de la Garde Noire. La poigne du hobbit est franche, quoique pas vraiment forte.

Jesban : Nous sommes ravis de pouvoir compter sur vous comme interlocuteur. N'hésitez pas à proposer des projets à la Compagnie Blanche et à surveiller nos propres demandes !

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de la Compagnie Blanche Empty
MessageSujet: Re: Visite de la Compagnie Blanche   Visite de la Compagnie Blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de la Compagnie Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de Mamnon en compagnie de Roots
» Roots entre en compagnie d'une jeune norjidk : Anandra
» Arrivée de Roots en compagnie d'une jeune et jolie kanshek
» une visite ...
» Visite d'un Dah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Noire :: La Garnison de la Garde Noire :: L'antichambre-
Sauter vers: