La Garde Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Garde Noire

Locaux de la Garde Noire de Keldun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un verre avec Glaz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roots

Roots


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 11/04/2007

Un verre avec Glaz Empty
MessageSujet: Un verre avec Glaz   Un verre avec Glaz Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:42

Roots a fait asseoir son invité Glaz sur la table de bois de la GN. Il appelle les gardes noirs.

"Les gars !

On a de la visite ! Glaz est venu prendre un verre avec nous après le défi ! Qu'on nous amène un bon tonneau ! Oznerst !"

Puis il se tourne vers l'interessé.

"Alors Glaz, c'est un plaisir de t'avoir ici. Je voudrai qu'on cause un peu, notamment de ton groupe, les Loups de Hiesmila. J'aimerai bien savoir ce qu'est votre finalité, ce que vous comptez faire ici en Keldun. Si ca se trouve, on peut bosser ensemble. Tu sais, on s'est peut etre plantés depuis le début nous deux, on peut peut etre faire des choses ensemble, pour le bien de Keldun."
Revenir en haut Aller en bas
Glaz

Glaz


Nombre de messages : 28
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 23/08/2007

Un verre avec Glaz Empty
MessageSujet: Re: Un verre avec Glaz   Un verre avec Glaz Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:23

"Ce qu'il en est des Loups ?", s'étonne Glaz.
"Eh bien ce que nous en disons : nous sommes les protecteurs de Hiemisla, ainsi que l'est Audric, l'Esprit du Loup."

Il prend alors une choppe et continu :

"En ce qui concerne Keldun, les Loups y ont un rôle plutôt ... pacifique : { gloups [Glaz boit une gorgée] } nous nous efforçons de faire en sorte que cette cité ne devienne pas un danger pour la vie de notre contrée magnifique qu'est Hiemisla.
Ainsi certains d'entre nous s'activent dans la vie sociale. Par ailleurs nous nous efforçons à conserver nos racines { gloups } et notre culture Norjdike, d'autant plus importantes ici à Keldun où chacun est un peu l'étranger de tout le monde."


Mais Glaz ne s'arrête pas là :
"Aussi, je t'ai dis que nous étions les protecteurs de Hiemisla. Et nombre de Loups sont ce que vous vous appelez des ... { gloups } des "aventuriers" : ils peuvent parcourir les chemins, là où des missions les mènent ou là où l'Appel les attire, guidés par la sagesse qu'a Audric pour nous."

Il profite de ces derniers mots pour retourner la question à Roots :
"N'aviez-vous pas tout cela dans votre région ? Nos cousins Norjdiks de là-bas n'avaient pas ce souci de leur culture ?"

Une question qu'il complète de propos comme pour en appuyer l'importance :
"Ici les Froerins nous considèrent souvent comme des rustres parce que notre culture et notre histoire fait s'exprimer notre fierté par la force. { gloups } Mais cela n'enlève rien à toute la richesse de ce peuple qui au moins s'exprime. Pas justement comme ces sacs d'os qui souvent d'ailleurs menacent la stabilité de Hiemisla."
Revenir en haut Aller en bas
http://abz.progp.net/cyborn/?glaz
Oznerst

Oznerst


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/05/2007

Un verre avec Glaz Empty
MessageSujet: Re: Un verre avec Glaz   Un verre avec Glaz Icon_minitimeLun 27 Aoû - 2:26

Oznerst réapparait avec un enorme tonneau qu'il pousse devant lui avec l'aide de sa canne.

Il prête une oreille attentive a la discussion entre son capitaine et le chef des loups de Hiemsala dont il a enormement entendu parler.

Le vieillard dégaine alors son gladius, et dans un grand moulinet du bras, vient percer le sommet du tonneau.

Roots et Glaz entendent le gaz s'echapper de l'ouverture dans un petit nuage.

Oznerst se depeche d'enfoncer un robinet dans l'ouverture, et se serre un fond de verre afin de gouter l'alcool.

Apres quelques gargarismes, il conclut que le liquide est fameux et sert un grand verre a Roots et Glaz.

Ce dernier se lance alors dans une longue tirade sur le role de son clan dans Keldun en sirotant son verre.

Oznerst quant a lui s'assied non loin des 2 chefs sans prendre encore part a la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Roots

Roots


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 11/04/2007

Un verre avec Glaz Empty
MessageSujet: Re: Un verre avec Glaz   Un verre avec Glaz Icon_minitimeLun 27 Aoû - 2:35

Roots avait attentivement ecouté le nordjik. A sa question, il répondit.

"Nous, les acmènes étions en effet soucieux de conserver notre culture. Mais notre culture est essentiellement basée sur la guerre. Nous sommes de grands conquérants et nous aimons développer nos qualités de guerrier. Nous sommes rarement sédentaires, vivant plutot en tribus souvent autosuffisantes. Quelques caractères sont particuliers, tel l'épuration des dégénérescences dans nos naissances, mais je crois que vous connaissez celà egalement. Notre passé fait du nous les meilleurs guerriers qui soient, disciplinés, et respectueux de l'ordre social. Ceci est aussi dû à la domination des Elfes Noirs qui ont longtemps mis sous esclavage mon peuple, et qui lui a donné cet esprit dominateur et revanchard pour que plus jamais ceci ne puisse arriver."
Revenir en haut Aller en bas
Glaz

Glaz


Nombre de messages : 28
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 23/08/2007

Un verre avec Glaz Empty
MessageSujet: Re: Un verre avec Glaz   Un verre avec Glaz Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:55

"Et qu'en est-il de tout cela à la Garde Noire ? D'autant que j'imagine que ce ne doit pas nécessairement être facile de vous positionner entre votre ancienne vie et celle-ci..." questionne Glaz, regardant d'ailleurs tantôt le vieux Norjdik [Oznerst] comme pour le questionner lui aussi sur comment il se positionne au travers de tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
http://abz.progp.net/cyborn/?glaz
Oznerst

Oznerst


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/05/2007

Un verre avec Glaz Empty
MessageSujet: Re: Un verre avec Glaz   Un verre avec Glaz Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:19

Oznerst boit une grande gorgée puis ses yeux se tournent vers Glaz.

"Pour ma part, je suis les ordres de mon chef, et je me contente d'avoir une attitude qui honore mes freres.

Depuis l'épisode de la banque, je fais en sorte de me meler le moins possible aux affaires des Keldans. Ils ont refusé notre aide, et ils voudraient maintenant qu'on déblaie leurs rues, ou qu'on se batte contre des miserables rats pour sauver leur cul.

Très peu pour moi. Je me range du coté de mon chef, et nul autre que lui ne me donne d'ordres."
Revenir en haut Aller en bas
Glaz

Glaz


Nombre de messages : 28
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 23/08/2007

Un verre avec Glaz Empty
MessageSujet: Re: Un verre avec Glaz   Un verre avec Glaz Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:53

"Tsss" fait Glaz aux propos tenus par Oznerst sans attendre que Roots donne lui aussi sa réponse.

"Tsss, Keldun est une cité où se ... hmm ... cotoient (!) beaucoup de races et peuples aux origines diverses. Et et bien sûr chacun n'aime pas que ce soit l'autre ... étranger (!) qui prenne l'initiative." , appuyant sur ce mot "étranger".

"Mais, heu, hum ?" dit Glaz en lançant Roots du menton comme pour lui dire "Et vous"...
Revenir en haut Aller en bas
http://abz.progp.net/cyborn/?glaz
Roots

Roots


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 11/04/2007

Un verre avec Glaz Empty
MessageSujet: Re: Un verre avec Glaz   Un verre avec Glaz Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:48

Roots jeta un regard à Glaz puis répondit d'une voix neutre.

"Disons que mon monde ayant disparu, je fais ce que je sais faire de mieux : j'ai créé un corps d'arme avec les soldats qui me semblent parmi les meilleurs de la cité. Je leur inssufle les valeurs des meilleures unité : la loyauté à leurs frères d'armes avant tout, la rigueur, la discipline, et le désir de gagner.

Voilà ce qui reste de ma culture ici en Keldun."
Revenir en haut Aller en bas
Glaz

Glaz


Nombre de messages : 28
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 23/08/2007

Un verre avec Glaz Empty
MessageSujet: Re: Un verre avec Glaz   Un verre avec Glaz Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:34

"Pas très différent des Loups sur certains points..."

Sur ces mots, Glaz introduit un autre sujet :
"... Si ce n'est entre autres comme je le disais que par ailleurs nous sommes attachés à notre culture. D'ailleurs nous sommes en train de construire un temple avec aussi l'aide de certains Norjdiks et même un ... Acmène, tous désireux, comme les Loups, que cette culture ne sombre au milieu du renouveau de cette cité."
Revenir en haut Aller en bas
http://abz.progp.net/cyborn/?glaz
Roots

Roots


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 11/04/2007

Un verre avec Glaz Empty
MessageSujet: Re: Un verre avec Glaz   Un verre avec Glaz Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:03

Roots plisse son front, etonné.

"Ah oui? et où est ce Temple? Il est consacré à Audric j'imagine? Et si c'est trop te demander, qui est cet acmène qui t'y aide?"
Revenir en haut Aller en bas
Glaz

Glaz


Nombre de messages : 28
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 23/08/2007

Un verre avec Glaz Empty
MessageSujet: Re: Un verre avec Glaz   Un verre avec Glaz Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:05

"Il sera dans la quartier des Loups. Actuellement les plans sont en court...
Il sera consacré à Audric mais y aura des alcoves pour d'autres divinités Norjdikes."
se contente de répondre Glaz entre deux gorgées.

"Ah, d'ailleurs, en parlant de tout cela, je vais demander au Conseil de proposer un loi afin de protéger le loup. C'est un être incontournable pour nous. Sans le loup les Norjdiks ne seraient plus ici et Hiemisla ne serait d'ailleurs peut-être plus tout court.
Vous comprenez certainement tout cela..."
introduit Glaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://abz.progp.net/cyborn/?glaz
Roots

Roots


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 11/04/2007

Un verre avec Glaz Empty
MessageSujet: Re: Un verre avec Glaz   Un verre avec Glaz Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:57

"En effet, nous aussi, les Acmènes vouons un respect particulier au Loup. Tu auras mon soutien au conseil pour ce type d'initiative.

Au passage d'ailleurs, vous, les Loups d' Hiesmila devez etre en partie chasseurs n'est ce pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Glaz

Glaz


Nombre de messages : 28
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 23/08/2007

Un verre avec Glaz Empty
MessageSujet: Re: Un verre avec Glaz   Un verre avec Glaz Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:33

"On peut en effet l'être.
Un loup doit savoir se débrouiller seul dans le milieu où il vit.
Pourquoi?"
, demande Glaz interrogé par cette remarque de Roots.
Revenir en haut Aller en bas
http://abz.progp.net/cyborn/?glaz
Roots

Roots


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 11/04/2007

Un verre avec Glaz Empty
MessageSujet: Re: Un verre avec Glaz   Un verre avec Glaz Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:39

Roots re lance un regard franc.

"Eh bien on pourrait s'associer, capturer des créatures dangereuses pour les ramener à la cité. Constituer un elevage de kryss ce genre de choses. Nous on vous assurerait le soutien armé en cas de danger, et vous votre science de la chasse nous permettrait de faire de bonnes captures, qu'en dis tu?

Par ailleurs, on a une cage qui permettrait de transporter des créatures dangeureuses sans qu'elles puissent s'echapper. Notre association pourrait etre fructueuse pour nos deux groupes, et vraisemblablement on partage plus de valeurs qu'on ne le pensait, autant tester cela."
Revenir en haut Aller en bas
Glaz

Glaz


Nombre de messages : 28
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 23/08/2007

Un verre avec Glaz Empty
MessageSujet: Re: Un verre avec Glaz   Un verre avec Glaz Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:46

"Oui, bon là j'ai beaucoup à faire avec le temple mais je reviendrai te voir à ce sujet une dès que j'aurai fini avec le temple.
... Il me reste d'ailleurs encore à amasser quelques fonds pour finir de le payer, mais je me fais pas trop de soucis, Kerias sait qu'il aura tous ses klongs..."
Revenir en haut Aller en bas
http://abz.progp.net/cyborn/?glaz
Roots

Roots


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 11/04/2007

Un verre avec Glaz Empty
MessageSujet: Re: Un verre avec Glaz   Un verre avec Glaz Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:53

"Pas de problème. Je me doute bien que c'est à planifier, mais j'en deduis que tu n'es pas contre et plutot favorable à ce type d'exercice?"
Revenir en haut Aller en bas
Glaz

Glaz


Nombre de messages : 28
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 23/08/2007

Un verre avec Glaz Empty
MessageSujet: Re: Un verre avec Glaz   Un verre avec Glaz Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:02

"Il faut savoir être favorable et à défaut, concilliant. Sinon on n'avance pas." répond Glaz, assuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://abz.progp.net/cyborn/?glaz
Roots

Roots


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 11/04/2007

Un verre avec Glaz Empty
MessageSujet: Re: Un verre avec Glaz   Un verre avec Glaz Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:05

Roots sourit.

"Bon ben on attendra ta visite pour causer de ca alors. Je suis content que tu sois passé. Ca permet de mieux nous connaitre."
Revenir en haut Aller en bas
Glaz

Glaz


Nombre de messages : 28
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 23/08/2007

Un verre avec Glaz Empty
MessageSujet: Re: Un verre avec Glaz   Un verre avec Glaz Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:14

Sur ces mots de Roots Glaz se lève et salue les deux Gardes Noirs [Roots + Oznerst] avant d'aller pour sortir.

[Oznerst]
Visiblement Oz' n'était pas là ces derniers jours, donc si il veut faire un "retour arrière" dans la discussion pour participer, OK.
[/Oznerst]
Revenir en haut Aller en bas
http://abz.progp.net/cyborn/?glaz
Oznerst

Oznerst


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/05/2007

Un verre avec Glaz Empty
MessageSujet: Re: Un verre avec Glaz   Un verre avec Glaz Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:29

Oznerst se contentait d'hocher la tête devant les paroles des 2 chefs de clans.

A peine a t on pu le voir legerement sourciller quand Roots aborda le sujet de la capture d'animaux...

Ceci dit, il retenait surtout la réponse de Glaz.

HJ/ Merci de t'en préoccuper, je laisse se dérouler la conversation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un verre avec Glaz Empty
MessageSujet: Re: Un verre avec Glaz   Un verre avec Glaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un verre avec Glaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Xapate
» Défi : Glaz - Roots
» Discussion avec Fleurimon
» Avec Urgosh
» Avec Mamnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Noire :: La Garnison de la Garde Noire :: L'antichambre-
Sauter vers: